On va vers l'inconnu et on espère etre guidés et réussir!

Bienvenue ! Forums Forum (accès libre, sans inscription) On va vers l'inconnu et on espère etre guidés et réussir!

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 7 années et 6 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #221 Répondre
    Héloïse
    Invité

    Bonjour je viens de découvrir votre site ou blog… très bien réalisé et les larmes aux yeux je suis perdue, je me suis presque noyée dans le nuages d’informations pour essayer de savoir si oui ou non mon fils restera scolarisé.
    Ses problèmes qui sont  forcément devenus les notres depuis qu’il a intégré une nouvelle école il y a 3 mois…
    Nousavons l’impression d’être dans une impasse, les reflexions de la maitresse ne cessent plus, nous n’avions aucun problème en maternelle jusqu’à maintenant, j’ai l’impression que mon fils de 4 ans 1/² s’ennuie ,je vois qu’il n’est pas épanoui, il ne veut rien me raconter de ce qu’il fait à l’école, ou alors il invente  des histoires comme hier il est parti au zoo et il a vu des dinosaures! il a changé en l’espace de 3 mois je ne reconnait plus mon enfant qui aura bientôt 5 ans et qui est assez fragile et influençable, j’ai entendu de vilains mots dans la bouche de mon fils, sa m’a fait beaucoup de peine, j’ai été très déstabilisée, car la maitresse ne dit rien, il est sans cesse mis à l’écart, se fait taper et cracher dessus en moyenne section, est-ce que l’école à la maison est le bon choix pour lui, je ne sais pas si j’arriverai.. je suis mère au foyer, j’aimerai lui inculquer plus de valeurs et plus de connaissances, il aurait aussi je pense moins d’influences négatives…

    Nous ses parents, sommes au jour d’aujourd’hui perdus, nous ne savons pas ce qui est le mieux pour lui, sans vouloir le priver de quoi que ce soit et je me dit que la meilleure façon de le savoir c’est peut-etre de lui poser directement la question. s’il veut lui oui ou non continuer d’aller à l’école à reculons?

    #222 Répondre
    Eric
    Invité

    Bonjour Heloïse,

    je vais être direct : pourquoi avez-vous recherché des informations sur l’école à la maison ? 😉

    Je pense que la décision est prise dans votre tête.

    Et même si elle ne l’est pas, je me permets de vous rappeler que votre fils n’est pas encore en âge d’instruction obligatoire et que vous êtes mère au foyer. Clairement, vous n’avez de comptes à rendre à personne d’autre qu’à vous-même. Nous sommes jeudi : si vous décidez de ne pas envoyer votre enfant à l’école demain, personne ne peut rien y redire d’un point de vue légal.

    Vous n’êtes même pas obligée d’en informer l’école ; c’est à vous de choisir si vous avez envie d’avoir cette correction vis-à-vis de l’école ou non (personnellement, je le ferais malgré tout, mais c’est à vous de voir). Et au cas où vous en douteriez, je vous le dis tout de suite : l’école va vous dire que vous faites une erreur, voire peut-être vous dire que vous n’en avez pas le droit. On a l’habitude 😉

    Votre fils a bientôt 5 ans, ce qui signifie que le choix d’instruction en famille n’interviendra officiellement qu’en septembre 2014.

    Si vous avez la possibilité de le garder avec vous jusque là, cela vous donne un an et demi pour trouver des réponses, sachant que cela amènera de plus de la sérénité à toute la famille, si je comprends bien.

    Un an et demi pour réfléchir, se renseigner, échanger avec des personnes qui connaissent bien la problématique, c’est quand même drôlement propice à de bonnes décisions, vous ne trouvez pas ?

    Posez vos questions, nous répondrons… et allez aussi consulter la vidéo de l’entrevue que nous avons eue avec Rémy et Cécile, c’est plus vivant et ça répond à plein de choses, si j’en crois les retours que nous avons eus de nos connaissances.

    Bon courage.

    Eric

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : On va vers l'inconnu et on espère etre guidés et réussir!

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: