entretien avec Delphine et Eric

Bienvenue ! Forums Forum (accès libre, sans inscription) entretien avec Delphine et Eric

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Rémy, le il y a 7 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #190 Répondre
    Sonia
    Invité

    Une bonne idée que cet entretien!

    Delphine et Eric inspirent beaucoup de respect. Je suis très sérieuse en disant cela.

    Qui peut douter en les entendant et les voyant qu’ils ne sont pas de bons pédagogues et de bons parents? Quelle clarté dans leurs propos et quelle simplicité!

    Le temps de l’adolescence a été aussi évoqué. C’est une épreuve éprouvante parfois qui peut secouer l’embarcation familiale! Cécile sagement a émis une réserve sur l’école à la maison à ce moment là. Comme je la comprends! Eric et Delphine vont y être attentifs nous ont-ils dit.

    Eric a évoqué une orientation “bornée”. Hélas! que de jeunes en ont souffert! On voulait orienter notre petite fille dans un cycle court . Je ne sais pas en fait ce qu’elle aurait fait, peut-être un bon job? Elle n’a pas accepté, et nous l’avons aidée à résister à cette orientation. Actuellement elle termine des études de physique à un bon niveau et va avoir un travail de physicienne en milieu hospitalier. Son père qui voulait être restaurateur a été orienté en filière scientifique parce qu’il était bon en math mais lui n’a pas eu de l’aide au bon moment pour résister .

    Cette vidéo va donner envie à des parents de résister et de prendre les choses en main.

     

     

    #191 Répondre
    Eric
    Invité

    Bonsoir Sonia,

    merci sincèrement pour votre avis sur cette vidéo et notre famille.

    Nous sommes heureux qu’elle soit reçue positivement et espérons qu’elle répondra aux questions que se posent de nombreux parents dans leurs réflexions au sujet de l’IEF.

    Que nos réponses leur permettent d’avancer dans leur cheminement vers le meilleur pour l’ensemble de leur famille.

    Et encore merci à Cécile et Rémy de nous avoir donner la possibilité de nous exprimer et de répondre aux nombreuses questions que les internautes se posaient.

    A bientôt

    #205 Répondre
    PIERRE BAELEN
    Invité

    Bonjour,

     

    Je vous écris de la part d’Anne Coffinier.

    Mon aîné de 16 ans en seconde à l’Alma (Paris) a déjà redoublé sa 4ème et est dernier de sa classe cette année. Il est intelligent mais mal organisé et démotivé. Il lui manque aussi des bases pour pouvoir être solide. Je souhaite (et lui aussi) qu’il fasse une 1ère ES et j’envisage peut-être un système proche de votre école à la maison. Ni moi ni ma femme ne pouvons assurer des cours mais je peux louer un local et prendre de très bons profs pour lui faire faire un parcours entièrement privé hors école.

    J’aimerai échanger avec vous si possible au téléphone pour discuter de ce projet.

    Au départ j’avais d’ailleurs le projet de créer une école étant très déçu par le système scolaire français que je trouve franchement épouvantable. Etant à la tête de plusieurs entreprises je n’ai pas encore eu le temps de concrétiser ce rêve.

    Je suis en ce qui me concerne un ancien bon élève et j’adorai apprendre. Force est de constater que l’école parisienne telle que je la vois est aujourd’hui incapable de fournir ce goût d’apprendre, y compris pour mes deux autres enfants qui marchent bien malgré tout mais qui n’aiment pas non plus l’école !

    J’espère avoir l’occasion de pouvoir échanger avec vous sur ce projet car je n’y connais rien et il n’y a pas grand chose qui ressemble à ce que je souhaite faire sur le net.

     

    Très cordialement.

     

    Pierre BAELEN

     

    PS : mille bravos pour vos initiatives !

    #206 Répondre
    Rémy
    Invité

    Bonjour Pierre, merci de nous laisser votre email. A très vite.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : entretien avec Delphine et Eric

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: