école à la maison dans le 35

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Christelle
    Invité

Bonjour à toutes et tous,
    J’envisage de descolariser mon fils Noé qui est âgé de 10 ans et demi et qui vient de faire sa rentrée au collège. Nous allons bientôt déménager aux alentours de Pontorson et je souhaiterai échanger sur l’école à la maison avec des mamans qui ont des enfants du même âge que mon fils afin d’avoir des conseils et qu’il ait des petits camarades…
    Merci de m’avoir lu,
    À bientôt
    Christelle ( rdartois@aol.Com)

#6442 Répondre
    Solenn chez Cat’s Family
    Invité

Bonjour,

Je m’adresse à vous, mamans, qui faites ou souhaitez faire l’école à la maison. Connaissez vous les jeux ludo-pédagogiques, Cat’s Family ?

Le principe est d’apprendre en s’amusant.

Les thèmes abordés sont le français, les mathématiques et les consignes/le vivre ensemble.

Vous souhaitez les découvrir. Rien de plus facile ! Je me déplace à votre domicile et nous passons un moment convivial autour des jeux Cat’s Family.

Au plaisir de vous rencontrer,

Solenn (solenn.leyhuelic@gmail.com)

#6463 Répondre
    Léa
    Invité

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum dans le cadre d’un travail de recherche pour ma licence de sciences de l’éducation. Je travaille sur l’école à la maison, et pour réaliser mon dossier, je dois réaliser des entretiens avec des familles.
    Parmi vous, certaines ont-elles commencé l’école à la maison avec leurs enfants depuis leur message ?

Merci pour votre réponse
    Léa, étudiante en première année de licence de sciences de l’éducation à la faculté Rennes 2

#6594 Répondre
    celia cheynel
    Invité

A la demande d’une maman instruisant ses enfants en famille et dont j’ai rééduqué le fiston, je propose aux parents IEF une journée de formation au geste d’écriture. Celle-ci aura lieu à proximité de Rennes.
    Merci de prendre contact avec moi directement par mail pour toute demande d’information ou d’inscription.

http://www.reeducation-ecriture.com/reeducation_en_ecriture/Animations_pedagogiques/Entrees/2018/1/10_Enseigner_le_geste_decriture_en_Maternelle.html

Merci et belle journée d’ief !

#6599 Répondre
    Jourdan Virginie
    Invité

Bonjour,
    Je suis journaliste et je souhaiterais rencontrer une famille qui fait l’école à la maison pour un témoignage : pourquoi ce choix et comment ça se passe. Merci.

#6611 Répondre
    celine duchenne
    Invité

Bonjour, je m’appelle céline et je suis maman de 7 enfants de 2 à 18 ans et faisons l’école à la maison, nous habitons Dinan donc si ça vous dit on peut faire connaissance.
    A bientot j’espère

#6768 Répondre
    Lucie Baranek
    Invité

Bonsoir,

on est une famille tchèque résidant a Rennes pour quelques années. Je fais l’ecole a la maison pour les petites (5 ans et 1), j’ai fini l’ecole a la maison pour les grandes l’année dernière (7 ans et 9), parceque on voulait que ils vont apprendre la langue française. Si il y a le maman a Rennes on peut faire pleines de choses les mattines ensembles. Je travaille selon la pédagogie Montessori et Steiner. Mon fils de 5 ans va être ravi de rencontrer les autres enfants dehors!:-). Cermakova.lucie@post.cz

#6802 Répondre
    Karen
    Invité

Bonjour Nathalie

Notre fils à 12 ans et nous habitons à l’est de Rennes.
    Il commence École à la maison début janvier

#6821 Répondre
    Feitinha
    Invité

Bonjour, J’ai une fille de 8 ans (fille unique) elle aussi, elle a besoin de rencontrer d’autres enfants (à l’école n’a pas trop le temps de jouer). Je m’intéresse aussi à l’école à la maison. On déménagera au Petit Fougeray fin de cette année.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
Répondre à : école à la maison dans le 35

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: