démarches IEF pour famille nomade à mi-temps

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Blandine, il y a 1 an et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #6302 Répondre

    Blandine

    Bonjour à tous,
    Nous sommes les parents de 3 enfants, l’ainé a bientot 6 ans et devrait rentrer en cp à la rentrée. Le deuxième a 3 ans et le dernier est encore bébé. Je fais « école à la maison » à ma sauce, et tout se passe bien. Nous allons entamer un voyage en camion, de plusieurs mois, peut-être plus encore, aucune idée précise pour l’instant, pour voyager, en pensant aussi travailler un peu à droite et à gauche…
    Voila donc mes questions :
    – mon ainé sera soumis à l’instruction obligatoire à la rentrée, mais nous ne seront pas chez nous à ce moment. Pourra-t-il bénéficier de l’inscription gratuite au CNED, étant donné que nous faisons l’école à la maison par choix (nous ne sommes pas réellement des travailleurs itinérants) mais en même temps il nous serait impossible de l’inscrire dans un établissement scolaire tout en voyageant… ?
    – et si oui, et qu’en cours d’année nous revenons chez nous (et donc l’IEF serait vraiment du « choix ») faudra-t-il changer les déclarations, pourrons nous encore bénéficier du CNED gratuitement?
    – si nous n’avons en aucun cas droit à l’inscription gratuite au CNED, comment se passent les controles si nous ne pouvons pas nous rentrer dans notre ville d’habitation, pouvons nous demander à recevoir un controle dans une autre ville, voir dans un autre pays ?

    merci de prendre le temps de me lire et de m’éclairer !!!!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : démarches IEF pour famille nomade à mi-temps

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: