Créativité.

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Sonia, le il y a 7 années et 4 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #467 Répondre
    Sonia
    Invité

    La nature, la campagne peuvent être des lieux favorisant la créativité pour nos enfants.
    Après la classique fabrication de cabanes, les courses dans les sentiers, les grimpers aux arbres, les fabrications de bijoux en pâquerettes, de danseuses en coquelicots pour les plus habiles, on peut jouer tout simplement avec des riens : des petits cailloux, des brindilles, des coquilles vides d’escargots sur un bout de sol aplani pouvant se transformer en villages, zoos, fermes, etc…avec leurs murs ébauchés, leurs édifices montés jusqu’au toit, leurs chemins.. Un petit caillou placé à côté d’un plus grand peut évoquer tant de situations, tant de personnages! C’est inépuisable ! Le décor terminé, les déplacements, les dialogues commencent. L’enfant évolue dans l’univers qu’il vient de créer, qu’il transforme, puisant son énergie dans sa capacité créative, don du ciel et que nous mettons au rencart très souvent. Par la suite, que verra-t-il dans son environnement ? Des possibilités, des passages, des solutions. Ce n’est qu’un exemple pour expliquer la démarche.
    La nature nous donne ses richesses et la joie de créer avec des petits riens. Je pense que c’est à classer dans l’apprentissage des fondamentaux. Quand elle est clémente évidemment, parfois la nature peut être sans pitié pour nous, mais c’est une autre histoire.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Créativité.

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: