Cours à domicile niveau ce1

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Carole, il y a 1 an et 6 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Martin

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai posté ce message il y a quelques jours mais je ne pense pas qu’il ait été envoyé car je ne le vois pas apparaître.
    Pour nous présenter nous sommes les heureux parents d’une famille nombreuse dont l’aîné est cette année en cp.
    Pour diverses raisons (que je pourrais vous détailler ultérieurement si vous le souhaitez) nous souhaiterions continuer pour lui l’année prochaine les apprentissages à la maison avec un cours par correspondance.

Nous avons déjà établi un premier contact par mail avec les cours :
    -pi
    -valin
    -ker lann
    -st Expédit
    -cned

Pour l’instant notre faveur irait aux cours pi qui ont déjà pris le temps de bien répondre à nos nombreuses questions mais aussi parce que leurs extraits de cours semblent assez colorés donc clair pour un enfant et complet.

Que pensez-vous de ce cours ? En avez-vous de bons échos .. avez-vous d’autres cours à nous conseiller hattemer ? Sacré coeur ?

Merci de vos réponses.

#6705 Répondre

Carole

Bonjour Martin,
    Mon petit garçon scolarisé en CP montre des signes de fatigue, d’essoufflement et est angoissé le soir et le matin à l idée d aller à l l’ecole. Il a un très bon niveau , du coup il fait les maths avec les CE1. Il se retrouve donc entre 2 niveaux. Il a peu de copains avec lesquels il ne noue pas de liens profonds.
    Il dit s ennuyer….
    Du coup je pense sérieusement à le déscolariser.
    Et si je le fais, je n ai pas l intention de l inscrire à des cours par correspondance qui sont, à mon goût, trop demandeurs, trop scolaires. Je compte suivre le programme de l EN en m appuyant sur les ouvrages qu on peut trouver sur le net ou dans le commerce en ne misant que sur les notions fondamentales. Et pour les sciences, regarder des documentaires, l abonner à des magazines. 3h par jour sont largement suffisantes….et le reste du temps: aires de jeux, médiathèque, sport, balades, jeux….
    Voilà comment je vois l IEF…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Cours à domicile niveau ce1

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: