Reply To: une petite nouvelle sur le site

#394
Pauline
Invité

Bonjour Aude, bienvenue, et bonjour, Eric!

J’en profite pour vous confier ma déception, car nos enfants ne s’intéressent pas beaucoup à la musique. Mon mari et moi ne pouvons malheureusement pas leur donner l’exemple car nous n’avons pas eu la chance d’apprendre à jouer d’un instrument.

Les “grands” ont 13, 11 et 9 ans et suivent mollement les cours d’instruments qu’ils ont pourtant choisis avec enthousiasme, avec des profs pourtant très sympas et peu coercitifs… Nous avons fini par abandonner (la harpe) pour l’aînée et le second (piano) ne répétant jamais sauf sous la menace, nous avons laissé les cours s’espacer car nous avons l’impression de payer pour rien. La troisième (guitare) est plus motivée mais pareil : elle n’attrape jamais sa guitare volontairement.

Avons-nous loupé quelque chose ou est-ce que si la musique n’est pas un talent partagé, il ne concerne pas nécessairement tous les enfants? Le plus curieux est qu’apparemment nos enfants sont doués pour la chose… Quel dommage!

Bref : la musique est-elle pour tous?  Avez-vous un conseil? Un conseil préventif pour nos petits ? (3 ans et demi et 18 mois). Merci!

Pauline