Reply To: Quelles activités ?

#175
Pauline
Invité

Effectivement, le jardinage est aussi un bon hobby, qu’une de nos filles a développé toute seule…un livre en main… Les enfants nous dépassent!

En parlant de loisirs à l’air libre, un sujet me tarabuste :

Ici (en Espagne, Madrid), les parents qui envisagent l’école à la maison optent en général pour une installation à la campagne ou au moins, dans une banlieue qui permette d’avoir un jardin conséquent. Ici ce n’est pas trop difficile car la capitale est encore environnée de petits villages bien rustiques, à parfois moins de 30 km du centre. Nous-mêmes avons un jardin que j’appellerais un jardin bourgeois, très proche de la ville, et nous nous demandons si il ne serait pas profitable pour les enfants de partir plus à la campagne, avoir quelques animaux et profiter d’espaces plus vastes et plus sauvages. Mais nos amis poussent de grands cris car ce serait nous couper plus encore de la vie . Il est vrai qu’il faudrait renoncer à la participations à certains cours et clubs, que nos enfants apprécient. Nous balançons entre l’appel de la vie sauvage et ce raisonnement plus social.

Quelles sont vos expériences en la matière? Sans tomber dans la rengaine habituelle sur la socialisation, avez-vous vu ou vécu un risque d’isolement néfaste dans ce genre de cas de figure? (notre aînée a 13 ans et nous ne regorgeons pas d’amis dans la région. Les “amis” de l’école nous ont oubliés pour la plupart. Nous vivrions donc beaucoup entre nous.)

Je fais presque un hors-sujet mais tant pis. Si nous finissons par élever des moutons, je vous en raconterai les bienfaits dans cette rubrique!