Reply To: Quelles activités ?

#173
Eric
Invité

Très vaste sujet pour nous.

Tout dépend des opportunités de la vie, c’est l’avantage du système instruction à la maison.

Les enfants font de la musique et de la danse du fait de l’omniprésence de la musique à la maison.

Sinon, ils adorent jardiner avec maman, été comme hiver. Ils adorent s’occuper de leurs plantes d’intérieur, ils les bichonnent. Quand le temps le permet, ils peuvent passer un après-midi dans le jardin. Hier, Aliénor a demandé à sa maman si elle pouvait tailler l’hortensia. Delphine lui a montré et, un moment après, en regardant où Aliénor en était, elle a constaté que le travail était terminé, et très bien fait.

Delphine fait beaucoup de broderie. Les enfants brodent beaucoup aussi. Cosme est tout fier régulièrement de me montrer où il en est.

D’autre part, le père de Delphine étant menuisier et ayant toujours son atelier (immense), Cosme s’est pris d’une passion pour le travail du bois. Il prend des pièces, les cloue, les assemble, demande à son papi de scier là ou ici pour avoir la forme voulue et brandit tout fièrement ses réalisations.

Et puis, sinon, pour les activités physiques, ils ont un grand jardin, des balançoires, des ballons, une table de ping-pong, on se promène beaucoup durant la belle saison et, du coup, ils se dépensent beaucoup, comme tous les enfants, ceci dit. Il ne font pas de sport au sens habituel du terme mais entre la danse et leur naturel à bouger, ils ne manquent pas d’activités physiques.

Et de plus, nous les emmenons régulièrement aux ateliers qui nous semblent intéressants dans la région. Le dernier en date était un atelier “Création de bijoux” sur un après-midi.

Voila 🙂