Reply To: On va vers l'inconnu et on espère etre guidés et réussir!

Bienvenue ! Forums Forum (accès libre, sans inscription) On va vers l'inconnu et on espère etre guidés et réussir! Reply To: On va vers l'inconnu et on espère etre guidés et réussir!

#222
Eric
Invité

Bonjour Heloïse,

je vais être direct : pourquoi avez-vous recherché des informations sur l’école à la maison ? 😉

Je pense que la décision est prise dans votre tête.

Et même si elle ne l’est pas, je me permets de vous rappeler que votre fils n’est pas encore en âge d’instruction obligatoire et que vous êtes mère au foyer. Clairement, vous n’avez de comptes à rendre à personne d’autre qu’à vous-même. Nous sommes jeudi : si vous décidez de ne pas envoyer votre enfant à l’école demain, personne ne peut rien y redire d’un point de vue légal.

Vous n’êtes même pas obligée d’en informer l’école ; c’est à vous de choisir si vous avez envie d’avoir cette correction vis-à-vis de l’école ou non (personnellement, je le ferais malgré tout, mais c’est à vous de voir). Et au cas où vous en douteriez, je vous le dis tout de suite : l’école va vous dire que vous faites une erreur, voire peut-être vous dire que vous n’en avez pas le droit. On a l’habitude 😉

Votre fils a bientôt 5 ans, ce qui signifie que le choix d’instruction en famille n’interviendra officiellement qu’en septembre 2014.

Si vous avez la possibilité de le garder avec vous jusque là, cela vous donne un an et demi pour trouver des réponses, sachant que cela amènera de plus de la sérénité à toute la famille, si je comprends bien.

Un an et demi pour réfléchir, se renseigner, échanger avec des personnes qui connaissent bien la problématique, c’est quand même drôlement propice à de bonnes décisions, vous ne trouvez pas ?

Posez vos questions, nous répondrons… et allez aussi consulter la vidéo de l’entrevue que nous avons eue avec Rémy et Cécile, c’est plus vivant et ça répond à plein de choses, si j’en crois les retours que nous avons eus de nos connaissances.

Bon courage.

Eric