Reply To: mes questions

#581
Françoise
Invité

-mon garçon est un grand curieux très débrouillard, et bien dans ses baskets. Beaucoup de personnes me font remarquer qu’il parle très bien, qu’il semble très en avance, qu’il peut avoir des discussions sur beaucoup de sujets très sérieux avec des adultes. Avec les enfants de son âge par contre il y a un décalage. Il n’arrive pas à se fondre dans la masse des enfants de son âge qui ne se comportent pas de la même façon. Je ne sais pas à quoi cela est du, je n’ai jamais eu d’enfant scolarisé. En revanche, il s’entend très bien avec les enfants de familles nombreuses, souvent plus âgés ou plus attentionnés les uns envers les autres.
-j’ai découvert une nouvelle forme de liberté, celle dont personne ne nous parle et qui pour moi est une vraie liberté : construire sa vie de famille à son rythme, hors des sentiers battus, hors de la masse qui ne « tire pas vers le haut ».
-la relation entre frère et sœur est très belle : ils s’apprécient vraiment, ne se quittent jamais, sont attentifs l’un envers l’autre. (Ils vont se tabasser et 2 minutes plus tard ils seront dans les bras l’un de l’autre). J’ose espérer que cette vie en fratrie dont on ne les a pas privés portera ses fruits plus tard.