Reply To: mes questions

#580
Françoise
Invité

Est-ce que donc j’allais le mettre au bus + cantine tous les jours à 4 ans ?
Certes, mon garçon a un tempérament très « en dent de scie »qui implique des journées parfois houleuses mais ma seule et vraie motivation pour le scolariser était « d’avoir la paix » ! Pas très bonne en somme…
Il est donc finalement resté à la maison, en suivant la progression des cahiers de la boite à bons points. Je ne regrette pas ce choix.
Je vais rapidement ici en énumérer les raisons qui pourront peut-être alimenter vos statistiques :
-j’ai réussi en tant que maman à construire une meilleure relation avec mon garçon, à mieux le comprendre : c’est un garçon qui se fâche très vite, qui peut se mettre dans des colères noires pour un petit rien du tout qu’il est parfois difficile de comprendre, il bouge beaucoup, parle tout le temps, à un esprit très vif et est particulièrement doué pour vous pousser dans vos retranchements étant absolument conscient des failles de ses parents !
A ce niveau là, même s’il reste ce qu’il est et moi ce que je suis, je suis arrivée, grâce à une relation quasi permanente à ne plus avoir à appréhender mes journées. Nous nous connaissons mieux, j’ai probablement fait quelques progrès en termes de « communication » et de patience. J’ai beaucoup appris sur moi-même même si je pense que c’est loin d’être fini. Ce choix de vie est une véritable aventure, presque un défi !