Reply To: mes questions

#579
Françoise
Invité

J’ai commencé à naviguer sur votre site, très riche en informations, mais le temps me manque cruellement pour tout lire …
Si je viens vers vous c’est que bien sûr, je pense que vous pourrez peut-être m’aiguiller !
Pour vous dresser le « tableau familial » : papa au travail (28 ans, qui travaille comme un forcené) maman à la maison (26 ans « juste une licence d’histoire en poche ») et 3 adorables chérubins âgés respectivement de 5 ans, 2 ans ½ et 7 mois. Nous avons emménagé en Isère il y a bientôt 2 ans.
Lorsque nous nous sommes installés ici il y a notre ainé aurait du faire sa rentrée chez les petits : par manque de moyen nous ne l’avons pas scolarisé. Par la force des choses, j’ai donc cherché des petites activités (principalement orienté « Montessori ») pour l’occuper parfois, et pour pallier aussi à l’angoisse qui habitait mon mari qui avait l’impression que son fils « n’apprenait ni ne faisait rien ». Lorsque la rentrée pour les moyens s’annonçait, j’ai du faire un choix. Je parle ici à la première personne car la scolarisation n’était pas encore à ce moment là un terrain d’entente avec mon mari. Il m’a entièrement laissé faire la seule condition étant « qu’il fallait que je l’occupe et qu’il apprenne ».