Reply To: Lecture

#388
Anne-Marie
Invité

Bonsoir

j’ai 7 enfants et je suis en train d’apprendre à lire à la dernière,et je peux vous dire que c’est une “lutte”! je sais il faut les laisser aller à leur rythme! Elle elle a besoin d’être poussée,je fais 4 a 5 min de lecture de temps en temps associee bien sur à l’ecriture dans la farine ou sur une ardoise.Elle m’embrasse toute la journée ,ells’est ravie de voir qu’elle commence à savoir lire tout en étant furieuse.depuis elle est contenté que ses frères et sœurs lui lisent des histoires,auparavant elle refusait les histoires…..Alors cela dure depuis le début de l’année ,mais je ne la poursuis pas,je veux juste qu’elle soit régulière comme les trois autres que je garde à la maison en CE1,CM1 et 5eme. C’est aussi un apprentissage de la volonté ,comme la proprete vers 18 mois lorsqu.ils savent monter les marches des escaliers preuve de maturité neurologique….Mon aîné était comme elle mais lui a été scolarisé et cela c’est très mal passé,c’était trop rapide pour lui….Je n’avais pas l’expérience et les naissances se sont succédées rapidement alors je n’aurait pas eu le temps et l’énergie !

Les  autres étaient très demandeurs,tout s’est bien passé même si le 5 eme  a été plus précoce   et passionné Par tout ce qui l’entourait,il voulait toujours plus ,il était rapide,jusqu’à ce qu’il retourne a l’école CE1 CE2 ou il a été brime car il allait trop vite .Aujourd.hui il est lent,il pleure des qu’il ne comprend pas, il a du mal à lire…… Bref l’horreur! Il commence à se reconstruire après 7mois a maison, beaucoup de patience et d’aide.

Il y a un site super pour les apprentissage de lecture,c’est “école et cabrioles” du coup j’ai pris plein de trucx pour ma petite fille afin que ce soit plus ludique. Une autre aide qui a fait ses preuve sur deux de mes enfants,c’est la lecture en couleur de Gattegno livres et matériel sur le site ” Une École Pour Demain”et vraiment c’est là meilleure façon pour la dernière de lire car elle n’a pas d’effort de mémoire à faire,elle apprend a lire ce qu’elle dit ce n’est rien de nouveau et elle y revient d’elle même  lorsque je veux utiliser une méthode plus académique .

bonne soirée et courage atous, je me régale avec mes enfants et mon mari,je n’ai plus la frustration de voir mes enfants s’étioler à l’école et de ne pouvoir donner toute lmesures mitigé.

Amities a tous