Reply To: inquiétude de degré 1, besoin de vos conseils avisés

#367
Eric
Invité

J’avais pris l’exemple du pain justement parce que nous le faisons nous aussi (enfin, Delphine le fait vu mes talents en cuisine en général ;))

Quant à vos “bobards”, je les comprends, là n’est pas le souci, et il nous est arrivé de mentir aussi pour avoir la paix ou parce que nous étions pris au dépourvu. Mais quand c’est à quelqu’un que vous croisez juste une fois, ça ne porte pas à conséquence.

Mon idée est de dire que c’est plus ennuyeux lorsque vous mentez à quelqu’un que vous voyez souvent, en espérant ainsi avoir la paix. Car justement, comme il va vous découvrir, c’est le meilleur moyen de ne pas avoir la paix.

Le vrai coeur du problème aujourd’hui, c’est que l’Education Nationale est tellement positionnée dans l’inconscient collectif comme étant la seule solution d’instruction que ce sont les parents qui finissent par se sentir en faute lorsqu’ils ne vont pas dans le même sens que l’institution.

Vous avez choisi une solution différente, vous n’avez rien fait d’autre… sauf peut-être écouter les réels besoins de vos enfants 😉