Reply To: Enseigner le francais a la maison/ vivons aux usa

#182
Rémy
Invité

Bonjour Corinne, d’abord merci pour ce message et quelle chance que d’être là-bas, nous espérons que vous y êtes heureux ensemble.

Je commence par la question technique. Inscrivez-vous sur le site et l’accès complet vous sera proposé au cours d’une vidéo, intitulée l’Opportunité.

Il est très important que les mamans, qui sont d’abord des filles, comprennent qu’un garçon a de l’énergie à dépenser et qu’il n’aura de cesse de bouger tant que ce ne sera pas fait. Par conséquent, si vous voulez qu’il soit calme, alors faites-lui faire tout ce qu’il est possible d’imaginer dans le domaine de l’exercice physique, qu’il se fatigue d’une bonne fatigue, physique, amusante, du concours, de la compétition contre lui-même, du chronométrage pour aller chercher le courrier dans la boîte aux lettres ou ce que vous trouverez, et que ça dure assez pour l’épuiser. Quand il se sera bien fatigué, vous verrez qu’il sera très bien sur une chaise.

Avez-vous, par ailleurs, supprimé la télé ?

A-t-il des camarades qui aiment lire, qui aiment le livre. Le choix des amis est important à cet âge-là, et c’est la maman qui le fait.

Voilà pour les premières pistes. A très vite.