Reply To: Enseignante

#145
Eric
Invité

Bonjour Romy,

je suis moi-même un ancien surveillant en collèges et lycées, j’ai effectué de nombreux remplacements de professeurs en musique, mathématiques et physique, et ai même été enseignant dans un collège privé durant une année.

Comme vous le dites si bien, l’intérêt de l’enfant doit primer et je pense que les parents qui font notre choix sont dans la bonne démarche du moment qu’ils le font par souci du bien-être de leur enfant, bien que souvent le rejet d’un système soit aussi une motivation (mais elle doit venir en deuxième temps seulement, jamais avant le souci de nos enfants).

Concernant les cours par correspondance, nous sommes aussi sur ce fonctionnement, bien que n’ayant pas choisi le CNED qui, nous concernant, n’allait pas du tout dans le sens de ce que nous recherchions.

Quant au regard des autres, c’est malheureusement classique et je crois que se battre contre cela est perdu d’avance. Nous, notre position est simple : le regard de nos enfants compte en premier. Ils sont heureux ainsi, ils ont une vraie vie sociale, ils s’instruisent ; l’objectif est donc rempli. Et nous prenons soin, lorsque nous les confions à d’autres adultes dans le cadre d’activités extérieures, que notre démarche ne soit pas dénigrée par ces personnes. Concrètement, nous avons trouvé des personnes qui, justement, adhèrent totalement à notre démarche, tant il est évident que nos enfants sont heureux ainsi et ouverts d’esprit.

Vous avez fait un choix qui vous appartient. Mais ce qui est à retenir, c’est surtout qu’il est légal et bénéfique pour vos enfants, si j’en crois votre discours. Le principal est dans ces deux derniers sujets.

Bonne journée

Eric