Reply To: Diana:Presentation

#174
Pauline
Invité

Bonjour Diana,

Au vu des prénoms de la famille je suppose que vous êtes sans doute moitié anglais, ou américains, ou quelqu’autre origine anglophone. Ma question ne vous concernera que si je ne me suis pas trompée sur ce point, mais je la formule quand même :

Nos enfants sont trilingues, ont été à une école internationale (donc en anglais) pendant des années pour les plus grands, et pour l’instant nous avons fait un an et demi d’école à la maison suivant un cursus hybride de ma composition qui permet de développer leurs trois langues (celle que je n’ai pas mentionné est l’espagnol). Je crois que cette richesse culturelle et linguistique sera, pour pas bien cher en efforts puisqu’ils parlent déjà couramment ces trois langues, un atout qui pourra faire une différence dans les carrières professionnelles de certain d’entre eux. S’entend, de ceux qui pourraient s’orienter vers des métiers dans lesquels ces compétences sont appréciées.

Je me demande à présent si je vais commencer à suivre un cursus complet, et a priori je préfèrerais un français car je m’y sens plus à l’aise et j’aime l’esprit littéraire français. En faisant le choix du cours Legendre, avez-vous comparé avec des cours anglophones? Complétez-vous le cours Legendre par d’autres méthodes étrangères dans d’autres matières? En ce qui concerne les mathématiques, quelle serait votre comparaison entre les méthodes françaises et la pédagogie anglo-saxonne? (Saxon Maths, par exemple, m’enchante et j’aimerais le continuer, cela me coûtera s’il faut y renoncer).

J’ai cru comprendre que Rémy a fricoté aussi avec les écoles internationales et connaît la culture américaine. Peut-être que lui ou quelqu’un d’autre peut me répondre ou me donner des pistes de comparaison? Je n’ose pas rêver d’un avis sur le CLAA (Classical Liberal Arts Accademy), cours américain par internet fondé sur les arts libéraux… Mais si par miracle elqu’un connaît, je suis preneuse d’appréciations!

Merci d’avance!