Répondre à : Enseigner le francais a la maison/ vivons aux usa

canard myriam
Invité

Bonjour,
J’ai 3 garçons (13, 19 et 21)et je peux vous dire que ça bouge. Pas en violence forcément, mais en activité. Toujours à être occupés à quelque chose. Pourtant on dit que l’adolescent, c’est l’âge où il zone sur le canapé… Je ne vois pas ça. Je dirais même qu’ils doivent apprendre à prendre le temps. Ils croquent la vie à pleines dents. Toujours des projets en cours!
Merci Rémy de mettre le doigt sur des fondamentaux qui pourrissent notre vie par le bas, comme la présence de la télé à la maison, le manque de sommeil ou l’activité physique, le grand air , bref, l’hygiène de vie.
Ayant toujours vécu dans une ferme sans jamais de télé, ayant toujours refusé les jeux vidéos, portable après l’âge collège… des choses comme ça, mais jeux de société les soirs, activités agricoles en famille, bals folks, faire du bois (activité préféré de mes grands dès 12 ans:fendre le bois à la hache puis plus tard la tronçonneuse,héroïsme que je leur laissais volontiers…)et ranger le bois avec des petits enfants, c’est génial (!), avoir un bac à sable ( je crois que mes enfants ont passé la moitié de leur petite enfance-de 6ans dans un tas de sable, ce qui n’a pas empêché de faire des études supérieures), tout cela, je comprends mieux pourquoi mes petits gars sont créatifs et pleins de vie…
A qui veut piocher des idées qui ont fait leurs preuves…
Surtout, ne pas s’ inquiéter!!! Cela nous fait perdre des forces pour trouver des solutions..
Très cordialement,
Myriam