Répondre à : recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens

Bienvenue ! Forums Forum (accès libre, sans inscription) La salle de détente recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens Répondre à : recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens

SOli
Invité

Bonjour Sophie,

Je me présente, Stephanie, Je viens de retirer mes deux adolescents de 14 et 12 ans. Seul mon fils de 12 ans rencontré des difficultés au collège car dyslexique reconnu depuis le CE2 il a perdu énormément confiance en lui. De plus son dossier scolaire n’avait pas été transmis au collège qui ignorait son problème et qui ne l’a appris que lorsqu’ils m’ont convoqués afin de se plaindre de ses lacunes. Naturellement tout cela a fait perdre énormément de temps et de confiance à mon fils qui n’a eu de réaction que de ce braquer contre l’école.
Ayant découvert le site de Remy et Cécile que depuis 3 semaines j’ai déjà tout mis en place afin de lui faire faire l’école à la maison, il suivra les cours avec le collège du sacré cœur, qui reste tout de même très abordable. Son frère âgé de 14 et actuellement en 4 ième a tenu à suivre ses cours à la maison et cela me rassure car je pense qu’Evan se sentira moins seul. J’espère sincèrement être à la hauteur mais ayant Rémy et Cécile à mes côtés je me sens soulagée.
Qu’entendez vous par “partager des cours et des ateliers” ? Savez-vous que sur le site de l’école à la maison nos enfants ont la possibilité d’avoir des correspondants dans le monde entier ?
Je vous communique également mes coordonnées : stephaniegs38@yahoo.fr

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis peut-être à bientôt

Stephanie