Répondre à : recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens

Bienvenue ! Forums Forum (accès libre, sans inscription) La salle de détente recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens Répondre à : recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens

ely
Invité

Bonjour,

j’ai un fils de 11 ans qui va rentrer en septembre au collège en 6ème, c’est un bon élève avec de bonnes notes , sage, ….mais mon inquiétude c’est que je ne suis pas d’accord avec les rythmes scolaires et la façon d’enseigner. les obligations, le moule, et je suis une maman qui n’aime pas rentrer dans le moule.
de plus je suis inquiète sur les violences à l’école. enfin, pour pleins de raisons j’aimerais faire l’école à la maison.

toutefois, j’ai plusieurs craintes. je sais que je peux etre capable de l’accompagner avec des supports de cours par correspondance. certes il y aura des matières plus difficiles mais avec internet et des livres cela peut être faisable. l’accompagne de cécile et rémy seront une aide supplémentaire.
mais mon soucis, c’est que je travaille, j’adore mon métier et je ne me sens pas de laisser mon travail, toutefois j’ai une certaine souplesse car je suis auto entrepreneur en tant que sophrologue. mais j’ai besoin de gagner ma vie comme tout le monde. les idées proposées dans ce site ne m’enchante guère.
donc au vu de vos expériences, quel temps dois je consacrée à mon fils? je vois partout environ 2h par jour mais j’ai l’impression que cela fait juste pour apprendre toutes les matières obligatoires.

et ensuite, on voit qu’il faut inscrire l’enfant à des activités extérieures mais financièrement pour ma part ce n’est pas possible . une activité sportive oui mais pas plusieurs;

je souhaiterais avoir des témoignages ….merci de vos réponses et de votre aide.