Répondre à : Cherche à nouer des liens avec familles d’enfants descolarisés

Bienvenue ! Forums Forum (accès libre, sans inscription) Vos amies sont ici, vos amis aussi Cherche à nouer des liens avec familles d’enfants descolarisés Répondre à : Cherche à nouer des liens avec familles d’enfants descolarisés

Nunzia
Invité

Bonjour à tous.
Je ne sais pas qui lira ce message. Je voudrais me présenter à tout le groupe, mais je ne sais pas si ça va marcher.
Je me présente. Nous sommes italiens, du lac de Garde (Italie du nord, entre Milan et Venise) et francophiles … Nous, c’est une famille non-sco, avec maman, papa et deux garçons de 13 et 15 ans, qui sont allées à l’école (malheureusement) pendant les premiers 3-5 ans. Depuis, ils sont à la maison et ils se préparent seuls pour les examens.
Les garçons parlent l’allemand et l’italien comme langues maternelles, ils font l’anglais, le français et un tout petit peu d’espagnol. Carlo, 15 ans, vient de devenir arbitre de foot, s’intéresse de politique, d’actualité, fait de l’athlétique. Marco, 13 ans, adore la musique et joue de la guitare (classique et électrique), du piano, apprend le violon, il fait du karaté, aime l’histoire, les animaux, la nature.
Ici dans le région, il y a d’autres familles non-sco avec qui nous organisons des ateliers, des rencontres, des excursions. Nous avons fait des échanges de maison/hospitalité avec des familles homeschoolers autrichiennes et italiennes et aimerions en faire aussi avec des familles françaises/belges. Nous aimerions que ces échanges deviennent l’occasion pour rencontrer d’autres familles non-sco, mieux si avec des enfants ados, pour devenir amis, échanger des expériences, des idées, apprendre la langue, connaître la région et d’autres familles de la région.
Nous habitons à la campagne, à 3 km des plages du lac de Garde, à une heure de Vérone, Mantoue, Trento, Brescia, à une heure et demie de Milan et à 2 h de Venise. Nous avons un grand jardin avec des animaux. Pour l’échange, nous pouvons offrir deux chambres avec cuisine chez nous ou un appartement à Salò.
Si vous êtes intéressé(e)s aussi, contactez-moi. Je vais essayer d’être un peu plus présente et active dans ce groupe-ci.
Merci de m’avoir accueillie.
Salutations.
Nunzia.