Répondre à : recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens

Bienvenue ! Forums Forum (accès libre, sans inscription) La salle de détente recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens Répondre à : recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens

Mine
Invité

Bonjour Stef !
J’ai 14 ans, je fais l’école à la maison depuis mes 7 ans, et ne craignez rien à l’idée de déscolariser vos enfants ! Votre mari pense peut-être que quand on est “dans le moule”, on ne risque rien…mais pensez à vos enfants qui seront beaucoup mieux à travailler sans stress, sans jugements ect.
Quand à ce qui concerne les écrans, il suffit d’être discipliné par soi-même ! c’est ce qu’on apprend quand on travaille seul(e) ou presque. Comme ils sont encore assez jeunes, ils seront peut-être tentés au début de faire plus de pause que la normale, mais pas de panique ! Le conseil que j’aimerais vous donner est vraiment de leur faire confiance au sujet des apprentissages, car le travail devient un plaisir et non quelque chose d’obligatoire quand on fait l’ief.
enfin bref, en tout cas j’espère que votre mari sera vite séduit par l’école à la maison 😉 bon courage et ne perdez pas espoir !
Mine