Répondre à : recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens

Bienvenue ! Forums Forum (accès libre, sans inscription) La salle de détente recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens Répondre à : recherche de témoignages de déscolarisation de collégiens

Cecileprésente
Maître des clés

“mon mari a de grosses craintes concernant le comportement des enfants (manque d’obéissance, attraits pour les écrans… ce qui est déjà aujourd’hui le cas…) il souhaite que les enfants fasse la preuve , par un comportement adapté, de leur capacité à travailler à la maison…ce qui ne me semble pas possible AVANT de faire l’école à la maison….j’ai l’impression d’être dans une impasse…”
C’est vous qui avez raison: ils ne feront pas leur preuve sans pratiquer. Aucun adulte non plus. Il est absurde d’attendre de quelqu’un qu’il maîtrise avant d’avoir pratiqué. Règle universelle.
Les enfants reflètent toujours ce qu’on leur donne. Là est le secret. Si vous êtes formée, ils reflèteront votre art de bien faire les choses et, comme pour des milliers de parents, cela se passera très bien. Si vous ne vous formez pas, vous risquez l’énervement, la fatigue, et ils le démultiplieront; c’est ce qui se passe dans presque toutes les salles de classe de France. L’absence de formation et de maîtrise est le problème; et là-dedans vous avez la pédagogie, l’autorité et les bonnes méthodes.
“craintes également sur le plan financier…j’aimerais me trouver une activité compatible avec l’IEF…” C’est ce qu’il faut faire. Nous en parlons sur le site.
Il y a plusieurs choses intéressantes.
Pour les autres points, nous les abordons largement dans la formation mais il est temps de laisser à d’autres parents le soin de vous laisser leur sentiment. Amitié.