Répondre à : Découragement

GaelleM
Invité

Bonjour,
Peut être avez-vous eu votre réponse depuis mais au cas où cela puisse vous faire du bien, voilà ce que j’ai pensé en lisant vos messages:
vous êtes épuisée et c’est normal quand on a un bébé. D’expérience, c’est quand notre bébé arrive vers l’âge des 13-15 mois (parfois plus) qu’on commence à se sentir reposée. Difficile dans ces conditions de renouveler votre motivation et de trouver de nouvelles idees pour pallier au retard d’apprentissage.
Il me semble qu’une période de unschooling transitoire ferait du bien à tous !
Jusqu’à ce que votre bébé grandisse et que vous soyez moins épuisée.
Il sera toujours possible de rattraper ensuite ce temps l’été (prochain ?)
Ou pourquoi pas un mix de unscooling et d’école à la demande: les cahiers sont là, je suis dispo quand vous en avez envie pour étudier, sinon c’est unschooling. Le fait de pouvoir Choisir de travailler ou pas peut être motivant pour un enfant qui a un Tdah. Finalement il sera mieux concentré si c’est lui qui choisi de travailler.
Dans le cas où la période de unschooling s’étendrait au delà de 4-5 mois et que vous n’ayez pas la force de reprendre les cours, ou eux l’envie d’apprendre, il serait toujours temps de les re scolariser pour un temps. Mais à mon avis il vaut mieux éviter cette solution et elle ne sera d’ailleurs pas nécessaire si vous avez pu vous reposer. Il y a toujours une période où on se sent “sans énergie” quand on a un bébé, et on n’a plus la force pour d’autres choses mais heureusement ca passe ! En attendant, bon maternage !