Répondre à : situation pénible

Soraya
Invité

Bonjour, je vous envoie un SOS!!! Nous avons commencer avec mes trois enfants les cours avec ker lann depuis le 3septembre. Mes deux filles (grande section et cp) se sont bien adaptées malgré quelques réticences pour se mettre au travail de temps en temps, j’arrive assez facilement a m’en sortir. En revanche, le problème se pose avec mon fils qui est en cm1 et j’ajoute qu’il a un programme de ce2 en français car il des difficultés de compréhension( la directrice de ker lann me l’a proposée j’ai acceptée et heureusement),j’ai lu votre article sur la lenteur mais là je pense que c’est au delà de ça. Aujourd’hui j’ai perdu patience et je l’ai envoyé dans sa chambre. Je sais que ce n’est pas la solution, mais nous avons commencés les cours à 9h et à 17h il n’avait fait que la moitié et encore du programme de français de la journée d’hier, donc pas de maths et pas de sciences non plus car pas le temps. Je sais qu’il faut changer de matière régulièrement seulement là il n’a pas avancé du tout je garde mon calme depuis le début des cours mais la je craque, un rien le déconcentre, il rêve, il met un quart d’heure à chercher un mot dans il dictionnaire ainsi de suite. Attention je ne dis pas que je regrette de l’avoir retirer de l’école bien au contraire car je vois qu’il n’a aucune méthode de travail et aucune autonomie, je mettais bien rendu compte pendant les devoirs de certaines choses mais je mettais cela sur le compte de la fatigue après la classe et je ne voulais pas le surcharger mais c’est vraiment surprenant pour moi de voir cela d’autant plus que c’est le programme qu’il a déjà vu en partie évidemment ( le programme de ker lann étant plus complet et différent de celui qu’il a vu) mais en début d’année reprendre pendant 2h30 comment différencier le a / à . J’ai peur de le démotiver et qu’il regrette l’école d’autant plus que mes enfants n’avaient pas de souci d’adaptation à l’école.jai vraiment la crainte d’être très en retard pour les devoirs à retourner mais vraiment en retard pas seulement d’une semaine. Comment dois m’y prendre. Merci pour votre aide