Répondre à : Découragement

Nathalie
Invité

Bonjour Elisa,
Je ne sais pas si vous êtes toujours dans la même situation un mois après. j’espère que vous allez un peu mieux ! Rappelez vous, avant d’être maman vous êtes un ETRE HUMAIN, par principe c’est une espèce qui se fatigue ! 3 enfants et un bébé de 5 mois oui ça mérite repos.
Quand vous aurez le temps essayez d’imaginer, comment vous auriez aimé que l’on vous enseigne les choses que vous ne compreniez pas.
Définissez un temps de pause dans l’enseignement à la maison 1 semaine ou 2 sans enseignement ! C’est ce qui se passe quand un enfant est malade ou l’enseignant. Profitez pour élaborer calmement des projet !
Pour en finir si les mettre à l’école un temps vous semble nécessaire, faite le, mais ne faite pas les choses à contre cœur, personne n’en tirera de bénéfice.
Quand j’ai eu ma première fille un vieux pédiatre m’a dit un jour que je m’affolais : “soyez logique, vous savez ce qui convient à votre enfant, soyez logique et tout ira bien” ma fille a aujourd’hui 23 ans (tout c’est passé logiquement !) j’en ai 2 autres de 9 et 5 ans et je continue d’appliquer cette bonne vieille méthode.
Ressourcez, prenez soin de vous et reprenez calmement les choses.
Plein de bonnes choses