situation pénible

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  sylvie, il y a 2 ans et 8 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #1122 Répondre

    Réjane

    >
    > Bonjour Rémy et Cécile,
    > Nous vivons une situation pénible avec Angellina notre fille de 4 ans et demi scolarisée en moyenne section dans une école plutôt sympa pourtant. Elle a manifestée dès le début de l’année un léger refus de retourner dans son école (se plain du bruit, du rythme même si nous sommes encore à 4 jours…) mais bon elle a retrouvée ces ami(e)s de l’an dernier…

    #1123 Répondre

    Réjane

    Dès le début elle a été perturbée par un élève en particulier assez brutal. Il lui était rentré dedans en vélo, au niveau du dos. Mais comment différencier en début d’année un enfant qui maîtrise mal son vélo d’un enfant « dangereux » (oui je suis d’accord ce n’est pas l’enfant le problème).
    > Bref début novembre là il lui a carrément mit un coup de pied dans les cervicales alors qu’elle jouait à genoux avec une de ses copine. Elle a sortie ce jour là des boutons, sans fièvre… rassurez vous elle a été prise en charge pas un ostéopathe pour soigner la « blessure » car il lui a déplacée une vertèbre et pour les boutons par moi même qui suis naturopathe. Je pense qu’elle a somatisée…

    #1124 Répondre

    Cecileprésente
    Admin bbPress

    > La directrice a proposée à Angellina de revenir pour qu’elle ne le vive pas comme une exclusion alors que c’est elle qui s’est faite agressée. Angellina a dit oui alors nous nous sommes conformé à sa décision. C’est vrai qu’elle a des copains et des copines auxquels elle tient vraiment.
    > Pour être brève la reprise a été difficile, le 1er jour elle était intransigeante avec les élèves qui avaient un comportement qui ne lui convenait pas. Pour exemple ceux qui disent des gros mots… Les 2 jours suivants se sont bien passé mais l’élève qui l’a frappé était absent ces 2 jours là.

    #1125 Répondre

    Cecileprésente
    Admin bbPress

    > Lundi j’ai du restée un moment dans la classe car elle ne voulait pas y rester, mardi c’est mieux passé. Et voilà qu’aujourd’hui elle n’a pas voulu aller à son cours de danse alors qu’elle adore ça, c’est elle qui a demandé à en faire.
    > Je vous passe la surexcitation quand je le récupère à 16h30 ou quand elle doit aller au lit, le fait qu’elle dévore à son retour de l’école et ne mange pas le soir à table…Nous n’avons jamais eu de soucis avec notre fille mais depuis cet événement elle est différente. Nous avons noté aussi que tout se passe bien mieux en période de vacances.
    > Nous voulons faire le meilleur choix pour elle. Je crois que nous avons trop la tête dans le guidon pour faire notre choix. Qu’en pensez vous ?
    > D’avance merci

    #1126 Répondre

    Cecileprésente
    Admin bbPress

    Bonsoir Réjane, nous avons mis la fin de votre message en ligne car il manquait dans la première partie.
    Clairement, cette école ne convient pas.
     » Et voilà qu’aujourd’hui elle n’a pas voulu aller à son cours de danse alors qu’elle adore ça, c’est elle qui a demandé à en faire. »
    Si elle ne veut pas y aller, elle n’adore pas ce cours. Elle adore sans doute la danse, mais là il se passe quelque chose qui ne va pas. essayez de lui demander simplement ce qui se passe mais dans le doute, en attendant, retirez-la.
    Il faut vraiment veiller aux mauvaises fréquentations et ne pas forcer un enfant à voir des enfants qu’il n’aime pas ou qu’il craint. Les adultes aiment bien que les enfants fassent des « efforts » mais eux-mêmes ne résisteraient pas 1 heure avec d’autres adultes qu’ils n’aiment.

    #1128 Répondre

    Réjane

    Merci Cécile pour avoir scinder mon message déjà et surtout pour vos conseils. C’est du bon sens, je ne tiendrais pas en effet toute une journée avec des adultes que je n’apprécie pas, qui m’agressent … et ce 4 jours par semaine.
    Demain elle ne va pas à l’école en raison de la grève national. Vendredi si elle ne veut pas y aller, qu’elle montre la moindre crainte j’appelle le cours St Anne pour son inscription et j’irais voir la directrice de son école. Merci à tous les deux de votre soutient, nous apprécions.

    #1130 Répondre

    Cecileprésente
    Admin bbPress

    Voilà et puis si ça coince, vous pouvez demander quinze jours de repos (ou 7 ?) au médecin et présenter un papier, ça vous donne le temps de voir.

    #1131 Répondre

    Réjane

    Bonjour Rémy et Cécile,

    Voilà comme il y avait déjà eu pause puis reprise de l’école pour le bien être de notre fille nous avons tranché. Elle a demandé à rester à la maison, elle a peur de l’élève qui lui a mis le coup, elle est fatiguée (…) donc elle est inscrite depuis quelques heures au Cours Saint Anne. J’ai été surprise du prix, et de la facilité des cours sachant qu’il s’agit d’une moyenne section. Ils sont vraiment sympa en plus !

    Je ne me sentais plus d’amener ma fille chaque matin à l’école et de voir son regard, de constater sa fatigue, de subir elle comme nous sont « mauvais caractère » sachant que nous n’avons jamais eu de soucis avec elle.

    La maman d’une de ses meilleures copine nous a conforté dans notre choix. Nous sommes soulagés. Merci de votre soutient de la part de toute la famille !

    #1138 Répondre

    Cecileprésente
    Admin bbPress

    Très bonne nouvelle Réjane ! Année de grand changement pour vous. ça va être super.

    #1140 Répondre

    Réjane

    Angellina est bien mieux déjà depuis mardi soir elle n’est plus retournée à l’école. A chaque fois ça a été le cas depuis le début de l’année. Nous avons fabriqué ce matin une botte pour Noël et j’ai travaillée cette après midi… Je suis un peu chagrinée pour les enseignantes qui sont vraiment bien. La directrice m’a proposée qu’Angellina assiste au spectacle de Noël et à la visite du Père Noël, ça m’a touchée même si ça ne change rien à notre décision. C’est bien la preuve que nous sommes pris dans un étau par le système de fonctionnement de notre société. En attendant la décision pour améliorer immédiatement le quotidien de notre fille est prise. C’est impressionnant d’en arriver là dès la moyenne section de maternelle. Tant de violence dans le corps d’un petit garçon… Si j’avais eu conscience de cela au début de la scolarité de notre fille, elle n’aurait jamais été inscrite à l’école.

    #4388 Répondre

    Soraya

    Bonjour, je vous envoie un SOS!!! Nous avons commencer avec mes trois enfants les cours avec ker lann depuis le 3septembre. Mes deux filles (grande section et cp) se sont bien adaptées malgré quelques réticences pour se mettre au travail de temps en temps, j’arrive assez facilement a m’en sortir. En revanche, le problème se pose avec mon fils qui est en cm1 et j’ajoute qu’il a un programme de ce2 en français car il des difficultés de compréhension( la directrice de ker lann me l’a proposée j’ai acceptée et heureusement),j’ai lu votre article sur la lenteur mais là je pense que c’est au delà de ça. Aujourd’hui j’ai perdu patience et je l’ai envoyé dans sa chambre. Je sais que ce n’est pas la solution, mais nous avons commencés les cours à 9h et à 17h il n’avait fait que la moitié et encore du programme de français de la journée d’hier, donc pas de maths et pas de sciences non plus car pas le temps. Je sais qu’il faut changer de matière régulièrement seulement là il n’a pas avancé du tout je garde mon calme depuis le début des cours mais la je craque, un rien le déconcentre, il rêve, il met un quart d’heure à chercher un mot dans il dictionnaire ainsi de suite. Attention je ne dis pas que je regrette de l’avoir retirer de l’école bien au contraire car je vois qu’il n’a aucune méthode de travail et aucune autonomie, je mettais bien rendu compte pendant les devoirs de certaines choses mais je mettais cela sur le compte de la fatigue après la classe et je ne voulais pas le surcharger mais c’est vraiment surprenant pour moi de voir cela d’autant plus que c’est le programme qu’il a déjà vu en partie évidemment ( le programme de ker lann étant plus complet et différent de celui qu’il a vu) mais en début d’année reprendre pendant 2h30 comment différencier le a / à . J’ai peur de le démotiver et qu’il regrette l’école d’autant plus que mes enfants n’avaient pas de souci d’adaptation à l’école.jai vraiment la crainte d’être très en retard pour les devoirs à retourner mais vraiment en retard pas seulement d’une semaine. Comment dois m’y prendre. Merci pour votre aide

    #4389 Répondre

    Soraya

    Bonjour, je vous envoie un SOS!!! Nous avons commencer avec mes trois enfants les cours avec ker lann depuis le 3septembre. Mes deux filles (grande section et cp) se sont bien adaptées malgré quelques réticences pour se mettre au travail de temps en temps, j’arrive assez facilement a m’en sortir. En revanche, le problème se pose avec mon fils qui est en cm1 et j’ajoute qu’il a un programme de ce2 en français car il des difficultés de compréhension( la directrice de ker lann me l’a proposée j’ai acceptée et heureusement),j’ai lu votre article sur la lenteur mais là je pense que c’est au delà de ça. Aujourd’hui j’ai perdu patience et je l’ai envoyé dans sa chambre. Je sais que ce n’est pas la solution, mais nous avons commencés les cours à 9h et à 17h il n’avait fait que la moitié et encore du programme de français de la journée d’hier, donc pas de maths et pas de sciences non plus car pas le temps. Je sais qu’il faut changer de matière régulièrement seulement là il n’a pas avancé du tout je garde mon calme depuis le début des cours mais la je craque, un rien le déconcentre, il rêve, il met un quart d’heure à chercher un mot dans il dictionnaire ainsi de suite. Attention je ne dis pas que je regrette de l’avoir retirer de l’école bien au contraire car je vois qu’il n’a aucune méthode de travail et aucune autonomie, je mettais bien rendu compte pendant les devoirs de certaines choses mais je mettais cela sur le compte de la fatigue après la classe et je ne voulais pas le surcharger mais c’est vraiment surprenant pour moi de voir cela d’autant plus que c’est le programme qu’il a déjà vu en partie évidemment ( le programme de ker lann étant plus complet et différent de celui qu’il a vu) mais en début d’année reprendre pendant 2h30 comment différencier le a / à . J’ai peur de le démotiver et qu’il regrette l’école d’autant plus que mes enfants n’avaient pas de souci d’adaptation à l’école.jai vraiment la crainte d’être très en retard pour les devoirs à retourner mais vraiment en retard pas seulement d’une semaine. Comment dois m’y prendre. Merci pour votre aide

    #4941 Répondre

    sylvie

    Bonjour,
    dans l’ensemble les garçon sont toujours plus difficiles que les filles. Les garçons trouvent surement humiliant et pénible qu’on leur explique des choses qu’ils savent déjà en théorie et dont ils ne voient pas l’interêt comme la différence entre a et à.
    En pratique, plus la leçon est courte plus elle a de chance de retenir son attention, 2 ou 3 exemples d’application suffisent pour voir s’il a compris et ne pas l’exaspérer. Néanmoins ce n’est pas sûr qu’il n’y ait plus de faute à ce sujet, ce serait trop simple, mais à chaque faute vous répéterez la règle avec peut-être une petite pique de sorte de le vexer légèrement, si son caractère le permet, pour l’obliger à faire attention.
    Je ne sais pas comment sont les cours que vous utilisez, mais dans un tête à tête il y a besoin de beaucoup moins de temps et d’exercices qu’en groupe. Et si quelque chose ne passe pas, ce n’est pas grave, ça sera refait l’année d’après. Petit à petit, il faut l’obliger à faire les choses en temps limité, normalement il devrait être motivé pour aller jouer ensuite non?
    Mes garçons ne sont pas autonomes non plus (12ans, 8ans) il faut toujours être derrière sinon ils font autre chose, c’est simple, aussi il me faut regarder tout le temps et ne pas penser faire autre chose ne serai-ce que 2min car ils ne sont plus là.
    bon courage

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
Répondre à : situation pénible

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations:




Comments are closed.