Recevoir la video 2

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Cecileprésente, il y a 2 ans et 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Anneck

Bonjour,
    Je n’ai pas reçu la 2e vidéo, pourriez-vous me la renvoyer s’il vous plaît ?
    Merci. J’en profite pour vous poser quelques questions.

Tout d’abord un grand merci pour tout ce que vous faites ! Vous proposez des solutions alors que l’on n’entend partout que des désolations, des regrets ou des fatalismes.

Je suis maman (en congé parental) de 4 filles et l’ainée n’est pas très heureuse à l’école même si elle s’adapte très bien partout où elle est. Les autres ont l’air très bien dans leur classe. Mais ce sont nous, parents, qui ne sommes pas satisfaits. Il y a très peu de devoirs , notre fille ainée n’apprend rien, les sorties sont quasi-inexistantes à part pour aller au cinéma voir des trucs douteux et j’en passe. Et nous ne trouvons rien de satisfaisant aux alentours.
    Mais l’école à la maison me fait peur. J’ai plusieurs questions :
    – Nous avons très peu de moyens (je suis en congé parental et mon mari a un petit salaire, après mon congé parental je vais surement devoir retravailler). Comment payer des cours, des livres, du matériel sans gagner de l’argent par ailleurs puisque par définition nous sommes à la maison ?
    – J’imagine que pour « compenser » un peu l’école à la maison, il est bon qu’ils aient des activités comme de la musique, du sport etc. Mais nous n’aurons pas les moyens de leur offrir tout ça. Nos filles risquent donc d’être isolées et privées de ces activités qui leur apportent beaucoup de choses…
    – moi-même j’ai peur de l’isolement. Nous sommes dans une nouvelle ville depuis 1 an et je me sens déjà un peu seule. Les autres mamans me prennent déjà pour une folle d’être à la maison et de les prendre tous les jours à midi. Si je leur dit que je fais l’école à la maison, je vais être considérée comme une paria !
    – et j’ai peur de n’avoir plus aucun moment pour moi et de ne pas avoir la patience !
    Voilà, vous comprenez pourquoi j’ai besoin de cette seconde vidéo.

Je vous remercie pour votre aide précieuse dans ma réflexion, bien amicalement,

Anneck

#5208 Répondre

Cecileprésente
    Admin bbPress

La vidéo est ici: l-ecole-a-la-maison.com/video-vaincre-les-obstacles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Recevoir la video 2

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: