Nouveaux IEF et réactions de la famille

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Aurore, il y a 1 an et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #6095 Répondre

    Aurore

    Bonjour à tous,

    Nous sommes nouvellement arrivés après mure réflexion dans cette aventure qu’est l’IEF pour notre enfant de 3 ans.

    J’aurais voulu savoir comment vous l’avez annoncé a votre entourage et quelles ont été leurs réactions?

    Tous nos proches sont complètement contre l’idée, déjà ils ne comprenaient pas que je sois restée à la maison 2 ans pour élever mon fils pour ne pas le mettre en crèche ou assistante maternelle alors là imaginez! Cela fait 3 ans que je subis les critiques concernant ma facon d’éduquer mon fils (maternage mais pas excessif, allaitement, éducation positive, et contre la fessée, portage…le fait qu’on sorte partout avec notre fils, le fait qu’on ne l’a quasiment jamais laissé pleurer au lit…). Aujourd’hui nous avons un petit garçon poli épanoui et peu colérique, il s’endort tout seul bref aucun problème en vue.

    Ma belle mère on ne lui a encore pas annoncé parce qu’elle ne jure que par l’école, depuis qu’il a 2 ans elle fait que parler de l’école a mon fils, à point que pendant une période il refusait qu’on parle de l’école ça l’angoissait (forcement quand on parle deux ans avant de quelque chose d’abstrait pour un enfant…). Elle m’a limite hurlé dessus quand elle a appris que j’attendais ses 3 ans pour le mettre à l’école (pour elle c’est 2 ans apres c’est trop tard). Pour elle tout passe par l’ecole: la socialisation l’apprentissage…et j’ai coupé du monde mon fils en le gardant a la maison avec moi. Pourtant c’est un garcon super ouvert qui discute et joue avec tout le monde et tout age compris. Mais non rien n’y fait je suis une mere trop proche de son fils.

    Et vu que depuis toujours elle est par principe contre toutes mes idées et facon de faire et de vivre là ca va être un CATACLISME dans la famille… J’exagère à peine… Elle est en plus du genre à tout faire pour arriver à ce qu’elle veut. Raison pour laquelle j’ai toujours mis une distance entre elle et nos decisions. Mais là il va falloir se justifier (limite faire une thèse) pour au final s’entendre dire qu’on est des parents égoistes et qu’on fait de mauvais choix. (elle me dit déjà que de pas mettre la fessée a mons fils est un choix egoiste que je suis trop sensible que je pense qu’à moi au lieu de penser a son education lol).

    Je ne sais pas trop ce que j’attends de ce post… Je suis quelqu’un de tres indépendant et dans la belle famille ça plait pas, car ils sont habitués a tout gérer et se sont des gens tres peu ouverts à l’évolution de la société. La seule solution serait je pense de ne pas trop argumenter auprès d’eux et de couper nette les critiques en disant que c’est notre decision etc. Mais mon conjoint redoute vraiment l’affrontement… Je suis un peu inquiète parce que meme si ma belle mere je ne la porte pas dans mon coeur pour moi elle est un élément important et indispensable aupres de mon fils et notre famille…

    Y’a une chose que j’ai du mal a comprendre, c’est le manque d’ouverture des gens… Cette manie d’aboyer alors qu’on leur demande pas leur avis, on leur expose juste nos choix qui ne les concerne pas… Enfin personnellement quand je ne suis pas d’accord avec quelqu’un ça ne me donne pas une excuse pour hurler et taper des pieds pour que les gens changent d’avis. J’ai l’impression que les gens souvent confondent donner leur avis et imposer leur avis…C’est dommage…

    Quelques conseils? merci beaucoup…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Nouveaux IEF et réactions de la famille

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations:




Comments are closed.