Merci Rémy et Cécile

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Albane¨PROY, il y a 1 an et 9 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5352 Répondre

    Albane¨PROY

    Bon ! je ne sais pas vraiement où poster cela (à déplacer si nécessaire).

    J’ai découver ce blog, à la fin de l’année scolaire 2014. Ma fille avait toujours été scolarisée à la maison (avec un cours). SEULEMENT cette année là, à la suite de divers ennuis de santé de ma fille, j’avais été contrainte de faire la 6ème « par mes propres moyens ». L’année avait été bonne sur le plan scolaire (la preuve revenue dans un cours en 5èmme ses notes sont dans l’ensmble entre 18 et 16) pour les premiers devoirs.
    Hélas, malgré le fait que ma fille soit « heureuse », je me suis heurtée d’une part à un psychiatre qui n’a rien trouvé de plus « amical », alors qu’il n’avait jamais rencontré l’enfant (et que j’avais choisi de décommander le rendez-vous car j’avais des doutes sur ma démarche) de déclarer aux services sociaux que mon enfant était en « danger immédiat » hé oui rien que ça. En mai, j’ai également reçu la convocation de l’inspection accadémique pour le contrôle annuel.
    Je suis une personne calme, posée, organisée et en général prudente. Je ne suis pas particulièrement émorive non plus. Il n’en demeure pas moins que sans le soutien extraordinnaire et désintéressé de Rémy et de Cécile, je ne sais pas si nous nous en serions sorties si bien.

    Je reços aujourd’hui même l’évaluation de l’accadémie qui juge mon « projet parental » (je ne possède pas cette chose là, je suis simplement à l »écoute des besoins de ma fille) claur et cohérant. « Lenfant n’a pas peur de nous et dialogue sans problèmes. Elle déclare avoir apprécié le Cid, l’Avare et être très intéressée par 1984 oui le roman de SF. Son discours est riche et soutenu. Bon sur la suggestion de Rémy et de Cécile nous avons montré un livre pêché au hasard « tout pout la sixième) dont ma fille avait fait TOUS les exercices histoire de ne pas se présenter les mains vides. Je ne suis entendu avec grâce conseiller le CNED (pas question), mais le contrôle a été facile et on doit le le reconnaître les personnes présentes bienveillantes et amicales tant envers ma fille que moi-même. Parents ! Suivez les conseils TRES éclairés de Rémy et Cécile en particulier sur la conduite à tenir vis à vis des administrations.
    Témy, Cécile, merci de tout coeur vous m’avez donné mille fois plus que vous ne pouvez le penser.

    Très Amicalement

    Albane

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Merci Rémy et Cécile

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations:




Comments are closed.