Livres pour les 3-5 ans ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Isabelle, il y a 3 ans et 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Isabelle

bbPress ANTISPAM: Referrer: Bonjour, Sauriez-vous quels livres/albums proposer en pré-lecture (3-5 ans) ? Les livres que je trouve à la bibliothèque et dans le commerce me semblent la plupart du temps très pauvres au niveau du vocabulaire ; par ailleurs, les illustrations ne me paraissent franchement pas très belles (c’est certes subjectif), et la plupart du temps, elles ne décrivent pas réellement l’action en cours (l’enfant doit pouvoir, à mon sens, comprendre le déroulement de l’histoire rien qu’en décrivant le dessin qui l’accompagne) ; enfin, l’histoire proprement dite tourne toujours autour de « vive l’amitié » ; c’est sympa une fois mais ça finit par être simpliste. Je n’ai rien vu sur le dépassement de soi, la fierté de s’éprouver seul au contact du réel, etc… Et pourtant, j’ai passé bien des heures à fouiner en bibliothèque, dans les librairies pour enfants et sur amazon. Mais peut-être suis-je passée sans m’en apercevoir à côté de « la » collection adéquate !
    Qu’utilisez-vous pour vos enfants ? Merci d’avance !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Livres pour les 3-5 ans ?

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations:

Comments are closed.