Dyspraxie et école à la maison

Bienvenue ! Forums Forum (accès libre, sans inscription) La salle de détente Dyspraxie et école à la maison

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Fabienne, il y a 2 ans.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Fabienne

Bonjour,

Je ne sais pas si mon email est au bon endroit, désolée…
    Je suis à la recherche de témoignages de parents qui font l’école à la maison à leurs enfants dyspraxiques. Mon fils de 6 ans qui est très intelligent (l’AVS n’arrête pas de me dire que c’est un génie!) a beaucoup de difficultés à l’école, on me parle d’ailleurs déjà de redoublement. C’est un enfant épanoui et plutôt à l’aise en groupe avec ses camarades mais il bloque complètement sur les apprentissages scolaires. J’ai contacté des écoles Montessori mais j’ai été très déçue par leur accueil et j’ai eu le sentiment d’écoles élitistes très loin de la philosophie de base de Maria Montessori. Aujourd’hui me trouvant donc dans une impasse avec mon fils, je me pose la question de l’école à la maison. Mais cela me fait aussi très peur car ça implique un arrêt des suivis médicaux (car bien sûr je vais m’attirer les foudres de toute l’équipe médicale si je prend cette décision que je leur ai déjà évoquée à plusieurs reprises), un arrêt des aides MDPH, et surtout une énorme responsabilité pour moi, celle d’arriver à lui transmettre un enseignement alors que c’est un enfant actuellement en refus des apprentissages avec une peur énorme de l’échec. Donc je suis un peu perdue et j’aimerais avoir des témoignages de parents qui ont osé franchir ce cap…
    En vous remerciant par avance,
    Bon dimanche
    Fabienne

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Dyspraxie et école à la maison

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations:

Comments are closed.