descolarisation en cours d année

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  caroline, il y a 1 an et 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5459 Répondre

    caroline

    Bonjour,
    Je suis actuellement en congé parental. J’effectue un stage dans une école montessori formidable. Celle ci qui est hors contrat ne peut pas accueillir mon fils de 5 ans cette année par manque de place. En revanche il pourrait m’accompagner dans cette école deux fois par semaine. Il est actuellement scolarise dans une école sous contrat qui ne répond pas à ses attentes puisqu’il veut apprendre à lire et écrire et qu’on lui propose des coloriages magiques… Il prend sur lui mais parfois il me dit qu’il n’aime pas apprendre. Je le fais un peu travailler à la maison (ce qui ne plait pas à la maitresse).
    J envisage de le retirer sous quinzaine de l école (il est tt à fait d accord). Comme il n est pas soumis à l’obligation scolaire est ce que je dois prévenir qqun d autre que la directrice? Je précise que je suis enseignante formation si bien que je connais parfaitement le programme… Ce qui me dérange c de le retirer en cours d année et de devoir donner des explications à son école qui objectivement propose le programme de GS. En d autres termes mon fils n apprend rien avec ce programme…
    Si quelqu un pouvait me donner son témoignage pour un retrait d un enfant de maternelle en cours d année… merci d avance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : descolarisation en cours d année

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations:




Comments are closed.