Descolarisation d’un enfant de 3 ans

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  sandra, il y a 1 an et 2 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Goncalves

Bonjour,

Merci pour votre blog avec des informations aussi précieuse.
    Je souhaite descolariser ma fille qui va avoir 3 ans en décembre, je n’accroche pas du tout a la pédagogie de l’école, je trouve la maîtresse pas très sympas.
    Et ma fille ne veut pas y aller très souvent.
    Comme elle est en maternelle et qu’elle n’a pas 6 ans, je me demandais si je devais envoyer des courrier a la mairie…Que dois-je faire exactement?

Merci pour votre blog qui m’a beaucoup aidé, et ma ouvert les yeux.
    Bon faut encore que j’arrive à convaincre mon conjoint…Mais c’est un détail.
    Je pense qu’il se fera à l’idée.
    Bonne soirée a vous et merci d’avance pour votre réponse.

#5500 Répondre

Anne-Sophie Lecomte

Bonjour,
    Je me pose la même question suite, également, à un ras le bol vis à vis de la rigidité des règles de l’école de ma fille de 3 ans 1/2.
    Je suit la formation et je fais déjà des activités diverses avec ma fille. Mais je suis assistante maternelle et je ne sais pas si je pourrais conjuguer mon travail et les apprentissages de ma fille puis de mon fils sans que personne n’en pâtisse.

Je ne sais pas non plus s’il y a une démarche particulière à faire pour les enfants de
    maternelle.

Je me demande également si les activités que je lui propose ne vont pas tourner en rond au bout d’un moment. Je ne voudrais pas qu’elle s’ennuit.

#5971 Répondre

sandra

Bonjour

j’ai sorti mon fils de quatre ans et demi de l’école maternelle l’année dernière,
    j’ai rencontrer la directrice et et nous avons discuter, j’avais le projet de déménager de voyager : ce que nous avons fait et j’ai mis en avant la loi scolarisation obligatoire. la maîtresse n’était pas très contente mais elle n’a pausé aucun problème, elle m’a publier le certificat de radiation et nous sommes rentrée.

je n’ai eu à prévenir personne car comme cela est indiqué dans la loi il est important de se mettre en lien avec l’inspection et de prévenir le maire seulement pour les six ans de l’enfant.

pour cette année mon fils à cinq ans et demi et je souhaite le garder à la maison une année supplémentaire, c’est à dire le scolarisée pour ses six ans en septembre 2017,

j ai prie les devants et j’ai prévenu la maîtresse afin d’anticiper tout malentendu,

elle m’a conseillé de prévenir l’inspecteur d’académie, ce que je vais faire,

j’espère que tout ira bien mais selon le cadre établi par la loi je ne m’inquiète pas.

merci de me donner votre avis et de partager votre expérience,

bien à vous

Sandra

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Descolarisation d’un enfant de 3 ans

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations:

Comments are closed.