demande de renseignements suite à convocation à l'académie.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Cecileprésente, il y a 2 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6262 Répondre

    hadli

    Bonjour Remy et Cecile,

    Notre enfant est en inscription libre au cned, et outre les courriers menaçants que tout un chacun reçoit lorsqu’on décide de ne pas suivre le cursus classique, l’académie de l’Ariége(Foix), nous convoque en mars afin de faire le point à l’académie, et non à notre domicile.

    Donc, j’ai lu différents conseils de votre part sur le site Ecole à la maison faisant référence à nos droits et cela parait logique, mais le hic c’est que sans texte de loi, il est difficile de leur faire un courrier en leur précisant qu’il serait plus favorable que le contrôle se fasse chez nous: outils d’étude de notre fils en 5éme sur place, environnement dans lequel il évolue, économie d’essence, la date fixée de la convocation correspond à son jour et heure d’entraînement de basket, …
    Ils se contredisent car ils laissent entendre que l’on peut demander un report de contrôle si nous avons des excuses valables, et dans le même temps ils précisent que cela peut être interprété comme une opposition à leur contrôle!

    Et ont-ils le droit de s’entretenir avec notre enfant seuls? Deux enseignants sont prévus lors de ce contrôle, d’après ce que j’ai pu lire sur votre site NON,mais comme je vous le précise plus haut, sans texte de loi, c’est délicat de se faire entendre.

    Par ailleurs,on nous demande d’expliciter au préalable les raisons qui ont motivé notre choix d’instruction, or Yanis est en inscription LIBRE!
    Car si l’on doit faire la liste des lacunes rencontrées dans un collége classique : absentéisme des profs, enseignement de plus en plus pauvre, rigueur accentuée envers les élèves, ….Il est clair qu’on risque de les braquer.

    Merci de vos réponses par avance.

    Ouarda

    #6264 Répondre

    Cecileprésente
    Admin bbPress

    Bonjour Ouarda, nous vous avons envoyé une réponse par mail.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : demande de renseignements suite à convocation à l'académie.

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations:




Comments are closed.