cours ken lann

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  denis, il y a 1 an et 2 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3623 Répondre

    carobelo

    Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un utilise les cours Ker Lann qui sont super bien faits et qui sont très ludiques et colorés pour les petits comme les grands.
    J’aime bien les cours Sainte Anne mais j’ai peur que cela demande trop de travail dans la journée et les devoirs sont à envoyer chaque semaine(je travaille sur place mais gros travail de ferme d’élevage-fromagerie et 5 enfants)
    Les cours Ker Lann reprennent je crois la même pédagogie et le même niveau de travail que Sainte-Anne, ce qu’il n’y a pas dans L’Education Nationale.
    Merci de votre témoignage.
    Une maman en cours de réflexion pour l’IEF.

    #3642 Répondre

    Marie

    bbPress ANTISPAM: Referrer: Excellents cours!
    Nous sommes ravis et les enfants apprennent bien et sont épanouis.
    je recommande vivement les cours Ker Lann.
    N’hésitez pas à contacter la directrice.

    #4412 Répondre

    Lilya

    Bonjour
    Nous suivons Kerlann pour notre fils qui est en CM1. Les cours utilisent les livres du site de la librairie des écoles pour les mathématiques. Or, ce dernier est en rupture de stock. Je voulais commencer cette semaine. Je fais donc appel à votre aide si votre enfant est aussi en CM1 chez Kerlann et si vous avez un scanner. Merci. Voici mon adresse email: b.lilya@voila.fr

    #4414 Répondre

    Cecileprésente
    Admin bbPress

    Bonjour Lilya, les cours de la Librairie des Ecoles sont disponibles sur la page forum.l-ecole-a-la-maison.com/composer-cours-gratuit/

    #5801 Répondre

    BRE

    mon fils reçoit les cours kerlann.

    ce sont des cours très bien faits et en couleurs.

    maintenant il faut arréter de dire que ce sont des cours pour tout le monde,

    Le niveau est très élévé rien à voir avec l’éducation nationale

    a réserver aux très bons élèves et aux surdoués.

    #5967 Répondre

    mamancpc

    Ker lann c’est bien ce qui me semblait, le niveau est digne d’élèves de nos jours quasi introuvables, pas du tout adapté à un niveau normal. cela se voit en lisant les extraits en ligne.

    #5975 Répondre

    denis

    Tout à fait d’accord les cours de kerlann sont excellents,belle progression et ceci dans toutes les matières mais vous avez tord de penser qu’il ne sont réservés qu’aux élèves brillants ou surdoués, il suffit comme le dit Rémy de commencer et de faire progresser son enfant là ou il en est et la souplesse de kerlann le permet.
    C’est ce que nous avons fait pour notre enfant qui était en cm1,aujourd’hui en cm2.La directrice ainsi que ses Filles nous ont vivement encouragés de ne pas laisser s’installer de lacunes.Aujourd’hui nous sommes stupéfaits de toutes les acquisitions de notre enfant parce qu’il revenait de loin.Il est aussi possible d’être dans une classe supérieure en français et dans une classe inférieure en math.Certains ont critiqué les quelques rares fautes que l’on peut trouver parfois dans le corrigé de français ce n’est pas très grave parce qu’on fini pas devenir bons soi-même(le parent) c’est dire que les leçons sont très bien expliquées,donc la méthode et bonne.Nous c’est sûr on poursuivra avec kerlann.

    #5976 Répondre

    Laurence

    Bonjour

    J’utilise les cours Ker Lann depuis cette année pour mes deux aînées: CP et ce2

    Elles étaient précédemment scolarisées dans le privé.
    La plus grande avaient des difficultés, mais devait intégrer, faute d’effectifs, un triple niveau (ce2, cm1 et cm2). Je sentais qu’elle ne suivrait pas convenablement, ne serait pas suffisamment pris en charge et bien sûr en souffrirait…
    Étant donné que ses bases n’étaient pas géniales, en concertation avec les cours Ker Lann, nous sommes partis pour un ce2, modulé en français (ce1) et c’était largement suffisant ! Je suis sûr qu’elle a appris plus de choses dans cette matière que les élèves de son ancienne école.
    C’était beaucoup moins stressant pour elle, à sa portée, tout en lui apportant ce qu’il fallait de jour en jour.

    Le CP j’ai bien aimé aussi. Méthode de lecture progressive.

    Les maths nickel avec la méthode Singapour !

    J’adore le fait qu’il y ait un programme journalier (même si on ne le fait pas forcément toujours en un jour). Cela apporte deux choses: Déjà du travail en moins pour moi qui n’ai pas à réfléchir à la façon de dispatcher les divers enseignements sur la semaine. Et aussi c’est une grande aide pour l’autonomie des enfants qui ont sous les yeux le travail à faire (des leçons, de la lecture… avec maman ; des exercices d’application, des dictés à préparer… quand maman fait autre chose)

    Petit point négatif, les cours de sciences, histoire, géographie sont très succincts. Il faut faire quelques recherches pour les introduire: documents à observer, cartes, etc…

    Donc on repart l’année prochaine avec en plus une petite soeur en petite section.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Répondre à : cours ken lann

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations:




Comments are closed.